L’INREES et Stéphane Allix


INREESDes millions de gens à travers le monde expérimentent des phénomènes sortant de l’ordinaire, qualifiés de paranormaux ou surnaturels.
Comment démêler la croyance et les hallucinations du réel ?
Peut-on proposer un cadre thérapeutique cohérent pour accompagner ces personnes, parfois bouleversées par ces expériences?
Étudier l’extraordinaire avec une approche scientifique, c’est possible et c’est ce que proposent l’Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires (INREES) et son fondateur Stéphane Allix.

« Sans tabou, sans préjugé, avec rigueur et ouverture. »

Découvrir l’INREES

L’Institut National de Recherches sur les Expériences Extraordinaires est un centre de recherche, d’information et de soutien.
C’est à l’initiative de Stéphane Allix que l’INREES a vu le jour en 2007. Cet ancien reporter de guerre , poussé par la curiosité et le désir de comprendre au-delà des jugements préétablis, a mis ces compétences de journaliste au profit de cette noble cause qu’est l’exploration de cette zone frontière de la conscience humaine. Partant du constat que nos connaissances sur la nature de la réalité sont limitées, l’INREES s’appuie sur un questionnement scientifique pour étudier, informer et accompagner.

Enquêtes extraordinaires

Stéphane Allix a mené une série d’enquêtes, avec le sérieux et le professionnalisme que l’on peut attendre d’un bon journaliste.
Intitulées « Enquêtes extrardinaires », les sujets couverts sont les suivants:

Saison 1:

  1. Guérisseurs : Magnétiseur, barreur de feu, chamane : le plus vieux métier du monde.
  2. Le sixième sens : Télépathie, prémonition… Nous en sommes tous capables.
  3. EMI, aux frontières de la conscience : Expériences de mort imminente, sorties hors du corps, les dossiers inexplicables ! Les dernières découvertes scientifiques.
  4. Des signes de l’au delà : Tous ces signes qui viennent de l’au-delà.
  5. Le sixième sens dans la nature : La nature est intelligente. Les animaux et les plantes en savent plus qu’on ne l’imagine…

Saison 2:

  1. L’énergie : Les énergies qui traversent nos maisons / Ils guérissent par l’énergie
  2. Les OVNIS : Ils ont vu des OVNIS / Contacts avec des extra-terrestres
  3. La mort : La réincarnation / Ils communiquent avec les morts

L’approche est objective, avec des témoignages de scientifiques, d’expérienceurs, de guérisseurs, de médiums; et des expériences menées en direct.
Je vous conseille vivement de visionner ces documentaires, accessibles à tous, car ce sont de solides fondations à l’approche et la compréhension de ces phénomènes.

 

Écoute et accompagnement

Un des objectifs de l’INREES est de pouvoir offrir un cadre d’écoute professionnel et bénévole aux personnes vivant des expériences extraordinaires. Vous trouverez plus d’informations ici.
L’absence d’écoute et de compréhension peuvent avoir de lourdes conséquences cliniques et conduire au développement de certaines pathologies. Dans un cadre intime, un réseau de professionnels de santé sont au service des personnes vivant ces expériences.
Destiné aux professionnels de santé mais aussi au grand public, le livre fondateur  Expériences extraordinaires – Le Manuel clinique présentent ces différents phénomènes et propose aussi des suggestions d’approche thérapeutique.

Inexploré

Inexploré - Hors-Série n°1L’INREES édite son propre magazine trimestriel « Inexploré » qui contient des interviews, des dossiers des témoignages et des pages pratiques.
Vous pouvez le retrouver chez votre marchand de journaux ou vous abonner et profiter d’un accès privilégié sur INREES.com.

Le Hors-Série n°1 est une véritable pépite à se procurer d’urgence !

Expériences extraordinaires

Vous vous intéressez aux expériences extraordinaires tout en conservant les deux pieds sur terre? Pour aller plus loin, jetez un œil à la nouvelle collection de livres, à la frontière des sciences et de la spiritualité, dirigée par Stéphane Allix. http://www.experiencesextraordinaires-leslivres.fr/

« Une démarche rigoureuse, qui évite le sensationnel pour privilégier l’écoute clinique, l’analyse scientifique et laisser la réflexion ouverte. »

13 Réponses à “L’INREES et Stéphane Allix”

  1. L’INREES est une valeur sûre, je suis moi-même abonné au magasine « Inexploré ». Chaque mois, c’est un réel plaisir de pouvoir lire des articles bien construits, intéressants et surtout intelligent. L’INREES nous ouvre les portes de notre propre réflexion en nous servant sur un plateau différentes pistes. A consommer sans modération 😉 !

  2. Bonjour et bravo pour votre article car l’INREES vient combler un manque qui existait pour tous ces phénomènes dits « paranormaux » ou inexpliqués (aujourd’hui)

    Articles sérieux sans être ennuyeux, toujours à la pointe des recherches dans tous ces domaines avec des intervenants de grande qualité, j’en parle moi-même très souvent sur mon blog

  3. Modestie

    Quel magnifique blog tu as!! bravo à toi!!!
    L’INREES mérite d’etre connu et reconnu car ils sont vraiment très pro!
    j’ai déjà pris contact avec eux et ils prennent toujours le temps de te lire et de te répondre, ils ont meme publié un petite aventure qu’il m’étais arrivée avec une amie!!!

    bisous a toi!!!

  4. Astrid

    Très bon article !En effet, l’INREES mérite d’être connu, car loin de chercher à faire du sensationnalisme, leurs enquêtes font preuve d’un réel sérieux. Je suis abonnée depuis plus d’un an, et prends un réel plaisir à consulter leur site et à lire la revue Inexploré. Merci à toi …

  5. Ouattara Seydou

    Il y a bientot une semaine que j’ais decouverts L’Inrees je les trouve beaucoup préocupé concernant le bien ètre de l’humanitée, à mon avis, ils doivent ètres prisent avec une grande concideration! Merci!

  6. Bonjour,

    Je m’appelle Olivia, j’ai 24 ans, j’ai perdu mon papa en 2011, je viens de lire « le test » de Stéphane Allix qui pour moi reste un livre extraordinaire, extrêmement complet. Je m’intéresse au domaine de la médiumnité depuis l’adolescence, et j’ai d’ailleurs rencontré quelques médium également, mais je suis toujours en suspends vis à vis de certaines questions … serait il possible d’écrire une lettre à Monsieur Allix. J’aimerai élucider certaines choses vis à vis de mon papa.
    Merci de votre reponse.

    • Sébastien DUFOURCQ

      Bonjour,
      Toutes mes condoléances pour votre perte.
      Vous êtes sur mon site et votre message ne trouvera malheureusement pas réponse ici.
      Je vous invite à contacter directement Stéphane Allix via les réseaux sociaux.
      Cordialement

  7. RAMAHERISON

    Bonjour, j’aimerais rentrer en contact avec Monsieur Allix car entre LE TEST où j’ai vécu des choses identiques et son dernier livre LORSQUE J ETAIS QUELQU UN D AUTRE il y a une similitude certaine.
    Isolement en pleine foret pendant des mois (par obligation) et une grande découverte. Aujourd’hui, je recherche en permanence à interpréter tous ces signes qui viennent à moi tous les jours à travers tous les éléments et qui prennent de l’ampleur à ma grande surprise. S’il vous plait, j’aimerais rentrer en contact avec lui. Mille mercis

  8. Bonsoir, avez-vous un forum ou une adresse où vous pourriez répondre à des phénomènes qui me dépassent complètement, rêves prémonitoires depuis 7 ans, la personne qui m’oriente à vous a un diplôme de psychologue à Québec qui m’a guidée vers vous pour comprendre car elle parle de perceptions et se portait garante; j’ai besoin de votre avis avec des explications tangibles.4 voyants m’ont parlé de potentiel de prescience me concernant et j’ai peur d’être déstabilisée publiquement en me confiant ; Dans l’attente probable d’une réponse de votre part , mon plus grand respect pour votre ouvrage le Test que j’ai acheté.

Laisser une réponse