Les enquêtes de Jean-Yves Bilien

Jean-Yves BilienJean-Yves Bilien est un documentariste qui s’est spécialisé dans la réalisation de films d’investigations sur la santé, la recherche et les médecines complémentaires.

C’est un explorateur indépendant, qui va à la rencontre des scientifiques, médecins, thérapeutes qui osent briser les tabous et faire avancer les choses.

www.jeanyvesbilien.com

 

Un réalisateur prolifique

Il a réalisé une série de plus de 28 documentaires depuis ces dix dernières années.
Son dernier film « Les sacrifiés des ondes » traite des pollutions électromagnétiques et de l’électro-hypersensibilité; sujet d’actualité avec l’ère du « sans-fil » (3G/4G, Wifi, téléphonie mobile,…).

D’acteur à réalisateur, il est passé de la scène à l’écran puis de l’autre côté de la caméra en tant qu’auteur réalisateur.

Je l’ai découvert il y-a quelques années à l’occasion d’une projection d’un de ses documentaires intitulé « Les guérisseurs, la foi, la science »; où il s’est prêté au jeu des questions-réponses après une standing ovation du public.
Il est vrai que ce documentaire est un vrai bijou autant sur le fond que sur la forme.

Si vous vous voulez en savoir plus sur le personnage et ses films, rendez-vous sur son site et vous pouvez également visionner les interviews réalisés par des personnes que j’ai précédemment présentées sur mon blog:

Laisser une réponse