Un univers de possibles !

Je m’appelle Sébastien DUFOURCQ et c’est avec ce premier article que je lance officiellement mon blog, intitulé « Un univers de possibles… ».

J’aborderai plusieurs thèmes autour de méthodes dites alternatives, et de domaines souvent méconnus du grand public et qui pourtant sont une réalité dans le monde entier.
Je parlerai des états modifiés de conscience comme l’hypnose, de la santé au naturel avec la naturopathie, du magnétisme et autres techniques énergétiques, ou bien encore de la médiumnité et des perceptions extra-sensorielles…

 

Pourquoi ce blog ?

Le manque d’information et le mystère qui entourent ces disciplines, entretiennent les fausses croyances et favorisent certaines dérives.
Je proposerai des articles et des vidéos, avec des interviews, démonstrations et expériences.
Je vous présenterai également les personnalités et organismes qui œuvrent au partage de l’information et à l’avancée de la recherche.
Mon but, n’est pas de vous convaincre à tout prix, seulement d’éveiller votre curiosité et vous donner les clés pour trouver vous-même l’information et que vous vous fassiez votre propre opinion.

De formation scientifique, je reste un éternel sceptique vis-à-vis de beaucoup de ces pratiques avant de pouvoir en faire moi-même l’expérience.
Les évènements de la vie m’ont poussé à chercher des réponses et des solutions qui ne m’étaient pas données dans les livres d’école.

Actuellement ingénieur projet dans l’aéronautique, j’ai expérimenté et me suis formé à plusieurs méthodes énergétiques; ai obtenu un diplôme en Naturopathie et pratique régulièrement la Street Hypnose dans les rues de Toulouse.

Les dernières découvertes scientifiques remettent en cause les fondements de la vision matérialiste que nous avons du monde,  nous expérimentons une réalité qui est limitée par nos croyances.
Ce que l’on n’explique pas aujourd’hui, le sera demain.

Que vous soyez convaincu, sceptique ou simplement curieux, je vous invite à me suivre dans la découverte et l’expérimentation de cet univers de possibles.

Je vous remercie et à bientôt sur le blog pour de nouveaux articles.

13 Réponses à “Un univers de possibles !”

    • C’est la question que je me suis posé…tout comme pour le magnétisme, l’hypnose et j’en passe.
      Plutôt que d’écarter d’emblée le bien fondé de ces pratiques, j’ai simplement pris le temps de m’informer, rencontrer des personnes et expérimenter.
      Il ne s’agit pas de croire ou non, simplement d’exposer les faits et trier le vrai du faux.
      Je retournerai la question aux lecteurs du blog, qui y trouveront je l’espère des éléments de réponse.

      • julien

        Ca je le sais, mais ne perd pas du temps la dessus car la mediumnite est utilisé par des personnes qui profitent de la naïveté des autres.et la médiumnité n’est pas une science
        les personnes qui la pratique utilisent les techniques du cold reading le hot reading et l’hypnose conversationnelle et invisible.

        • Je connais bien les techniques de mentalisme et de lecture à froid et il est vrai qu’il y a de nombreux charlatans dans ce domaine, mais pour bien d’autre cas qui défient la science, personne aujourd’hui ne peu tirer de conclusions hâtives. C’est là tout l’intérêt de ma démarche.
          La science s’y intéresse et des études sont menées, certains médiums ont justement été testés en aveugle. Je communiquerai suffisamment de ressources pour titiller la curiosité de chacun voire « déranger » les gens dans leurs convictions.

          • julien

            je respecte vraiment ton opinion.(effet Barnum,cold reading,hypnose conversationnelle,magie et differentes techniques de manipulation explique que ya rien d extralucide ,les plus grands médiumes dans le monde l’ont confirmé) .
            soyez sur je dis pas ca pour te contrarier c est mon opinion.
            et felicitation pour le blog je te souhaite du succes.

  1. Marco

    Bonne chance pour ce blog, pour cette aventure. Convaincre les foules… tout un programme… Sans prosélytisme, par l’exemple en toute simplicité … tester, expérimenter, se convaincre, changer sa vision du monde…sans préjuger, l’esprit ouvert et critique en même temps !

  2. Ayla Vincent

    Bonne chance Seb pour cette contribution à faire évoluer les mentalités ! C’est un très beau travail que d’etre passeur de connaissances aussi intéressantes que celles-là… Je suivrai ton blog 🙂

  3. C’est avec un grand plaisir, une belle pensée que je te lierai… tu es venu nous rencontrer « physiquement » le 11 novembre 2012 pour notre première conférence sur Arcachon, lol mais tu nous suivais déjà depuis un ti bout de temps sur « opinews au dimanche médiumnique », on l’attendait ton petit bout…. et bah on va dire « bienvenu » bienvenu, bienvenu….

  4. Tu sais déjà tout le bien que je pense de ta démarche. J’ai hâte de lire et regarder les vidéos de tes expériences à venir. Je suis sûr que j’ai beaucoup de choses à apprendre de toi, et que tu parviendras à titiller notre curiosité bien au delà des clichés et préjugés qui entourent ces pratiques.

  5. Mouraud

    si vous cherchez a comprendre ce que personne n’ose aborder, prenez contact, je dirige actuellement un programme de recherche sur l’ectoplasmie, en compagnie d’un médium à effets physiques. Une médiumnité oubliée depuis plus d’un siècle. Et cela se passe en France. Cordialement

  6. Nathalie

    Bravo pour ce blog ! Les sujets sont traités en faisant appel à des gens sérieux et sont très bien traités (les sujets, pas les gens !). Je m’abonne à la newsletter avec plaisir !

Laisser une réponse